Créer un site internet

"Les gens ne voient que ce qu'ils sont préparés à voir" - Ralph Waldo Emerson (1808 - 1882, essayiste, philosophe et poète américain).

Aujourd'hui émerge doucement une autre vision de la vie. Il va de soi alors que nous cherchions d'autres chemins d'amélioration de notre qualité de vie. Comme le dit Olivier Lockert, co-fondateur de l'Hypnose Humaniste (avec Patricia D'Angeli) : "La Vie elle-même est le meilleur des coachs, quand on prend comme mission de la découvrir". Et effet, la Vie nous parle à chaque instant  et n'attend qu'une chose : que nous nous retournions sur nous-même et sur notre environnement : ré-ouvrir nos sens, lâcher prise et aller à la re-connexion de nous-même et du monde.

L'Hypnose Humaniste, outil pédagogique irremplaçable de santé, de bien-être et de connaissance de soi, offre cette opportunité. Ses techniques simples et efficaces permettent de toucher un large panel de perspnnes et d'indications. Elle se veut un outil pédagogique d'ouverture à soi et au monde. Un outil que nous devrions pouvoir intégrer partiellement, grâce à l'apprentissage à l'auto-hypnose, à l'évolution de notre vie quotidienne : connaissance de soi et développement personnel. A savoir que l'auto-hypnose trouve ses limites dans l'absence d'accompagnement par un thérapeute qui, par sa guidance, amène à un travail en profondeur inapliccable en auto-application. 

Ernest L. Rossi (psychothérapeute ericksonien) disait : "Avant tout, l'Hypnose Ericksonienne aide les gens à apprendre à mieux reconnaître leurs propres ressources naturelles intérieures, pour résoudre leurs problèmes et gagner en santé. Chacun de nous est différent et a à apprendre de quelle manière unique il peut fonctinner au mieux. Cette connaissance a besoin d'être connue de tous. Elle n'a pas à être réservée à un groupe professionel particulier. Comme nous apprenons mieux comment agir avec créativité et comment optimiser notre propre santé, je crois que cette connaissance devrait être enseignée dans les écoles, en même temps que la lecture, l'écriture et l'arithmétique".

Ainsi, ce qui valait pour l'Hypnose ericksonnienne vaut pour l'Hypnose Humaniste : faisons de l'exercice de l'apprentissage de soi une pratique naturelle d'évolution.